Animaux Passionnément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CO-Voiturage c'est à dire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FBN73
Co-voitureur
Co-voitureur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Savoie (à côtè d'Aix les Bains)

Rôle dans la Protection Animale
Rôle dans la PA:
Nom du Refuge/de l'Association (Bénévoles et Assoc):

CO-Voiturage c'est à dire ? Empty
MessageSujet: CO-Voiturage c'est à dire ?   CO-Voiturage c'est à dire ? EmptyJeu 5 Juin - 18:20

Vous entendez quoi par co-voiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
malilou
Comme un poisson dans l'eau
Comme un poisson dans l'eau



Nombre de messages : 1860

Rôle dans la Protection Animale
Rôle dans la PA: Particulier défenseur de la cause animale.
Nom du Refuge/de l'Association (Bénévoles et Assoc):

CO-Voiturage c'est à dire ? Empty
MessageSujet: Re: CO-Voiturage c'est à dire ?   CO-Voiturage c'est à dire ? EmptyJeu 5 Juin - 22:09

Alors, prenons un exemple.
Si un animal est à Marseille et qu'une personne vivant à Lyon veut l'adopter, il peut demander à ce que le propriétaire de l'animal fasse un bout du trajet Lyon-Marseille pour lui amener l'animal. L'adoptant fait donc le reste du chemin, mais d'autres personnes qui se trouvent dans cet axe peuvent se proposer pour faire aussi un bout de trajet (par exemple, le propriétaire fait Marseille-Cavaillon, une personne qui se trouve à Cavaillon peut prendre le relais jusqu'à Valence, et l'adoptant fait Lyon-Valence puis le retour chez-lui).

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, alors si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FBN73
Co-voitureur
Co-voitureur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Savoie (à côtè d'Aix les Bains)

Rôle dans la Protection Animale
Rôle dans la PA:
Nom du Refuge/de l'Association (Bénévoles et Assoc):

CO-Voiturage c'est à dire ? Empty
MessageSujet: Re: CO-Voiturage c'est à dire ?   CO-Voiturage c'est à dire ? EmptyVen 6 Juin - 8:38

Merci pour les expliquations, oui c'est assez claire...En faite c'est au cas par cas...
Mais moi je pars du principe (je parle pour moi) que si les gens sont motivès pour adopter un animal, ça ne les dérange pas de faire 1000 kms. C'est une façon de voir la réelle motivation ! Moi je veux bien aider les gens voulant adopter et qui n'ont pas de véhicule pour aller chercher l'animal (Savoie, Haute-Savoie, Ain) après il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
biguine
Modérateur
Modérateur
biguine


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : puy de dome (63) beaumont

Rôle dans la Protection Animale
Rôle dans la PA:
Nom du Refuge/de l'Association (Bénévoles et Assoc):

CO-Voiturage c'est à dire ? Empty
MessageSujet: Re: CO-Voiturage c'est à dire ?   CO-Voiturage c'est à dire ? EmptyVen 6 Juin - 9:41

Mais moi je pars du principe (je parle pour moi) que si les gens sont motivès pour adopter un animal, ça ne les dérange pas de faire 1000 kms. C'est une façon de voir la réelle motivation !
ben.........ca depend
ben mon mari travavail et c'est lui qui a la voiture (bon moi j'ai pas le permit , ok Rolling Eyes )et ,est d'astreinte les we et ne peut pas s'eloigne de la maison en cas d'appel
et je ne travail pas en se moment ,si ca depasse le bugjet du mois ,comment veux tu faire ?
tu as beau etre motive pour prendre un animal , et c'est pas pour ca qu'il sera maheureux a la maison et n'auras pas tous se qu'il lui faut tongue

en plus avec le prix du gasoil qui grimpe,et a pas fini Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malilou
Comme un poisson dans l'eau
Comme un poisson dans l'eau



Nombre de messages : 1860

Rôle dans la Protection Animale
Rôle dans la PA: Particulier défenseur de la cause animale.
Nom du Refuge/de l'Association (Bénévoles et Assoc):

CO-Voiturage c'est à dire ? Empty
MessageSujet: Re: CO-Voiturage c'est à dire ?   CO-Voiturage c'est à dire ? EmptyVen 6 Juin - 10:11

FBN73 a écrit:
Merci pour les expliquations, oui c'est assez claire...En faite c'est au cas par cas...
Mais moi je pars du principe (je parle pour moi) que si les gens sont motivès pour adopter un animal, ça ne les dérange pas de faire 1000 kms. C'est une façon de voir la réelle motivation ! Moi je veux bien aider les gens voulant adopter et qui n'ont pas de véhicule pour aller chercher l'animal (Savoie, Haute-Savoie, Ain) après il faut voir...

Biguine n'a pas trop tord, et je vous remercie de votre proposition pour co-voiturage dans ces départements. Il n'est pas toujours évident que les gens fassent un trajet de 1000km s'ils n'ont pas de tuture, ou s'ils ont une vieille voiture, donc encore merci à vous. yep
Revenir en haut Aller en bas
biguine
Modérateur
Modérateur
biguine


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : puy de dome (63) beaumont

Rôle dans la Protection Animale
Rôle dans la PA:
Nom du Refuge/de l'Association (Bénévoles et Assoc):

CO-Voiturage c'est à dire ? Empty
MessageSujet: Re: CO-Voiturage c'est à dire ?   CO-Voiturage c'est à dire ? EmptyVen 6 Juin - 10:21

bien sur ,moi aussi je te remercie du co voiturage , ca peut drolement aider les gens

tu vois pour la bidouille ,j'avais quelqu'un qui etait loin et pas de covoiturage ,donc elle est toujours a la maison , cette personne avec deja fait plud e 1000kl pour le co voiturage ,et n'a pas pu le faire pour elle , lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CO-Voiturage c'est à dire ? Empty
MessageSujet: Re: CO-Voiturage c'est à dire ?   CO-Voiturage c'est à dire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CO-Voiturage c'est à dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Passionnément :: SOS et Appels :: Co-voiturages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser