Animaux Passionnément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie...

Aller en bas 
AuteurMessage
arsenik
Association
Association
arsenik


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Banvillars (Territoire de Belfort)
Emploi/loisirs : amp

Rôle dans la Protection Animale
Rôle dans la PA: Association (Directeur, etc...)
Nom du Refuge/de l'Association (Bénévoles et Assoc): Ange ou Démon

Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... Empty
MessageSujet: Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie...   Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... EmptyMer 30 Juil - 17:22

SOS pour deux orphelins en détresse....si jeunes et déjà bien malheureux....


Je vais essayer de vous raconter la triste histoire de trois petits chatons, nés de mère et de père inconnus...dans une grange délabrée et sale du Territoire de Belfort…
Vue par Killer.
Je suis né avec mes deux sœurs un soir de mai, dans une vieille grange quasi abandonnée, ma maman peinait à nous allaiter, elle était déjà très faible.
Peu de temps après, elle est partie, elle nous a laissé seuls tous les trois... Heureusement nous sommes en été et le froid ne vient pas nous piquer pendant notre sommeil...mais la chaleur nous roussit les poils lorsque nous nous attardons de trop vers les tas de tôles rouillées entreposées par le propriétaire de ces lieux au dehors....
Nous vivons comme nous pouvons, nous nourrissant de la pâté pour chien que le monsieur daigne bien nous donner.... ou bien nous allons voler dans ses poubelles...il laisse tellement de bonnes choses!
Mais un dimanche de juin, deux jeunes filles sont venues et ont pris mes deux sœurs, elles n'avaient pas l'air méchantes mais me faisaient très peur, je ne voulais pas partir d'ici moi!! C'était chez moi!
Mes deux sœurs parties...je me suis retrouvé seul dans cette grande bâtisse sombre... J'ai eu peur…
Et le lendemain, quand elles sont revenues, à trois cette fois, je ne les ai pas fait courir longtemps avant de les laisser m'attraper...après tout...qu'avais-je à perdre...j'étais seul et perdu, sans ma maman ni mes deux camardes de jeux...
Là, le changement fut radical!
Elles m'ont emmené dans une boite en métal qui se déplace très vite, j'avais très peur, je miaulais tout ce que ma petite gorge pouvait, mais rien à faire...
Une fois arrivé, je me suis trouvé mouillé d'un produit malodorant « contre les puces » m'ont-elles dit... c'est vrai que ces petites bêtes noires et grouillantes me courraient dessus depuis la naissance...je ne les sentait presque plus me piquer...sa fait du bien quand elles s'en vont!
Ensuite elles m'ont fait boire un liquide tout aussi dégoûtant... « Contre les vers » m'ont elles dit cette fois... Là pas de différence notoire sur le moment...mais quelques jours après mon petit ventre avait bien dégonflé!
Et là, bonheur! Je retrouve mes deux petites sœurs!! Elles aussi débarrassées des puces et le ventre rempli de bonnes croquettes!!
Malheureusement, rapidement les évènements se sont enchaînés, j'ai déclaré un coryza et ai été isolé, pour ne pas contaminer tout le monde...mais j'étais à nouveau seul...
Une fois que je ne fus plus contagieux, les humains m'ont laissé repartir avec mes sœurs.
Mais là une mauvaise surprise m'attendait, Maya, celle qui me ressemblait le plus était très abattue, vomissait ... Tyra n'étais pas au mieux non plus mais était moins atteinte...
Les humains qui nous soignaient n'ont pas vu tout de suite que c'était si grave... il faut les comprendre, ils ont du travail avec tous les animaux qui sont chez eux et attendent une famille...et moi je monopolisais beaucoup de leur temps avec mes yeux qui pleuraient beaucoup....

Hier ma sœur est morte…

Quand la personne qui s'occupe de nous est rentrée, elle l’a trouvée, comme endormie dans notre panier....
Elle a très vite eu peur pour nous qui sommes si faibles et appelé le vétérinaire de garde, nous voilà partis dans la nuit pluvieuse pour aller voir le vétérinaire...

Verdict... : Typhus....

Tyra est très affectée, elle est très déshydratée, moi sa vas vu que j'ai été tenu à l'écart ces derniers jours...
Après qu'on nous ait examinés, moi j'ai eu droit au vaccin en espérant qu’il soit plus rapide que ce satané virus.... et ma sœur à plusieurs piqûres pour la sauver.
Toute la nuit elle va devoir être hydratée et nourrie avec une seringue pour la garder avec nous, toutes les demi heures l'humaine qui nous soigne doit s'occuper d'elle....elle a peur pour Tyra, je le sens quand elle vient voir si moi je vais bien....
Ce matin Tyra était toujours là, un peu plus en forme tout de même. Moi ça va toujours bien, je me remet doucement et mange mieux.
A 18h30 ma sœur est repartie au vétérinaire, elle n'est pas encore sauvée mais c'est en bonne voie. Cette nuit encore et demain elle devra être hydratée et nourrie par l'humaine...c'est dur pour Tyra de ne pouvoir dormir que très peu à la fois, elle se fatigue vite....

Mais ce soir j'ai entendu l'humaine parler et nous lui coûtons cher, son association est en grande difficulté et ne pourrait faire face aux dépenses que nous lui occasionnons.... là il y a déjà plus de 100 euros de facture pour nous chez le vétérinaire.... et ce n'est pas fini....
Elle ne vas pas pouvoir demander les remboursements des frais vétérinaires aux gentilles personnes qui nous adopterons quand nous seront tout à fait guérit...et elle ne pourra pas encore tout payer de sa poche....

J'ai donc pris la plume ce soir pour vous demander de l'aider à nous soigner, vous pouvez contribuer à notre survie en aidant à payer les frais, même un don minime est important!
Pour nous faire parvenir vos dons, vous pouvez les envoyer à :
Ange ou Démon
2 rue des Esserts
90800 BANVILLARS
Ou via Paypal, ou encore directement chez le vétérinaire :
Clinique vétérinaire G.Cuvier
2 rue de la promenade
70400 HERICOURT

En précisant bien que c’est pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ange-ou-demon.forumandco.com/.
arsenik
Association
Association
arsenik


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Banvillars (Territoire de Belfort)
Emploi/loisirs : amp

Rôle dans la Protection Animale
Rôle dans la PA: Association (Directeur, etc...)
Nom du Refuge/de l'Association (Bénévoles et Assoc): Ange ou Démon

Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie...   Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... EmptyMer 30 Juil - 17:26

Voilà Tyra et Maya :

Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... Maya_m10 Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... Photo158

Et les factures vétérinaire :

Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... Factur17

Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... Factur18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ange-ou-demon.forumandco.com/.
arsenik
Association
Association
arsenik


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Banvillars (Territoire de Belfort)
Emploi/loisirs : amp

Rôle dans la Protection Animale
Rôle dans la PA: Association (Directeur, etc...)
Nom du Refuge/de l'Association (Bénévoles et Assoc): Ange ou Démon

Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie...   Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... EmptyMer 30 Juil - 17:32

Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... Factur19

Nous avons déjà eu 85 euros de dons, reste encore 154.30 euros à payer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ange-ou-demon.forumandco.com/.
Contenu sponsorisé





Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie...   Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos pour deux chatons qui débutent bien mal dans la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a reserver pour debut sept 6 chatons sur reg paris nord
» besoin de conseille pour deux de mes chien
» chatons (87)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Passionnément :: SOS et Appels :: Appels aux dons pour des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser